Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE VISIBLE ET LE REVELE
EAN : 9782204113014
Paru le : 18 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204113014
- Réf. éditeur : 307770
- Collection : LEXIO PHILOSOPH
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 18 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:176 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 128gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Révélation du Christ se donne comme un événement qui « apparaît » comme un phénomène par excellence. Au point qu'à la lumière de cette visibilité, toute chose devient visible, comme jamais autrement. La Révélation révèle tout phénomène à lui-même, selon ce principe, qu'« il n'y a rien de caché qui ne doive devenir manifeste » (Lc 8,17).
En retour, la phénoménologie doit élargir aussi loin que possible la mise en scène de tout ce qui peut apparaître, donc surtout de ce qui « n'y apparaît pas » encore.
Pourtant, les phénomènes qui ne cessent de revendiquer leur manifestation ne manquent pas. Au nombre de ces phénomènes, ne devrait-on pas aussi compter les phénomènes de révélation, qui seuls correspondent formellement à ce que prétend accomplir la Révélation ?
Jean-Luc Marion est professeur à l'université de Chicago, professeur émérite de l'université Paris-Sorbonne et membre de l'Académie française.