Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vote clivé
Pu Grenoble - EAN : 9782706152979
Édition papier
EAN : 9782706152979
Paru le : 24 nov. 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706152979
- Réf. éditeur : 218105
- Collection : LIBRES COURS PO
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 24 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm E:21 mm
- Poids : 632gr
- Résumé : L'OUVRAGE DE RÉFÉRENCE SUR LES ÉLECTIONS DE 2022 ! Les élections d'avril et de juin 2022 ont été celles de toutes les surprises. Pour la première fois, un président sortant a été réélu en dehors d'une période de cohabitation. Au premier tour de la présidentielle, plus d'un électeur sur deux a choisi un candidat de la protestation, renvoyant les deux anciens partis de gouvernement au rôle de témoin. Des records d'abstention ont été atteints aux législatives, tandis que jamais la droite extrême n'avait obtenu de tels succès. Elles ont été aussi celles de tous les paradoxes : la campagne n'a que peu intéressé les Français, qui en ont pourtant profité pour déplacer profondément les lignes de fracture ; les résultats des législatives ont été en dissonance avec ceux de la présidentielle, le tout dans un climat de tension mondiale qui n'a pas été sans effet sur ces élections d'habitude peu sensibles aux enjeux extérieurs. À travers le regard de 24 politologues, cet ouvrage plonge dans l'analyse de ces résultats, et décrypte les modifications à l'oeuvre dans l'opinion publique française. Loin des réactions à chaud, il offre une lecture passionnante, utile et argumentée, pour qui veut comprendre les transformations de la société. Avec les contributions de : C. Barbier, P.-H. Bono, D. Boy, P. Bréchon, B. Cautrès, J. Chiche, F. Dabi, B. Dolez, T. Ehrhard, J. Fourquet, J.-V. Holeindre, G. Ivaldi, M. Jacquet-Vaillant, J. Jaffré, E. Kerrouche, A. Laurent, V. Martigny, A. Mercier, J. Mossuz-Lavau, A. Muxel, P. Raynaud, L. Rouban, B. Teinturier.
- Biographie : Pascal Perrineau est professeur émérite des universités à?Sciences Po Paris. Il a dirigé pendant 20?ans le principal laboratoire de science politique en France?: le Cevipof. Il est un expert reconnu de?la sociologie électorale française et européenne.