Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le voyage d'hiver
Esse Que - EAN : 9782487746145
Édition papier
EAN : 9782487746145
Paru le : 5 juin 2025
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487746145
- Réf. éditeur : 381458
- Collection : THEATRE
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 5 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 88
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L’histoire d’une famille qui retisse ses liens autour de la maladie de l’un des siens.
Ou comment les aidants familiaux (épouse et enfants) sont transformés et grandis par l’accompagnement de leur proche (Mari et père) en fin de vie.
Pièce écrite pour une comédienne et deux comédiens minimum
-
Biographie :
Denis Lachaud est écrivain, metteur en scène et comédien. Il a publié neuf romans aux éditions Actes Sud : J’apprends l’allemand, La Forme profonde, Comme personne, Le Vrai est au coffre, Prenez l’avion, J’apprends l’hébreu, Ah ! Ça ira..., Les Métèques et Le Silence d’Ingrid Bergman. Il a également publié un roman aux Editions du Chemin de fer : L’Homme inépuisable, illustré par Ulrika Byttner.
Sept de ses pièces de théâtre sont parues chez Actes Sud-Papiers : Hetero, Ma Forêt fantôme, Moi et ma bouche, L’Une, La Magie lente, Survie et La Rivière. Plus récemment, cinq autres sont parues chez esse que éditions : Jubiler, L’Archipel, NBA, Déraisonnable et Mon Mal en patience. Ses textes ont fait l’objet de propositions scéniques de la part de Catherine Schaub, Pierre Notte, Jean-Philippe Naas, Vincent Dussart, Thomas Condemine, Vincent Rafis, Bruno Lajara en France, et à l’étranger par Arthur Nauzyciel (USA), Francisco Alves (Portugal), Maria Zachenska (Slovaquie) et Pierre Notte (Espagne).
En 2019, il a créé Xamûma fane lay dëm/Je ne sais pas où je vais, duo avec le chorégraphe Amala Dianor, pour le festival Concordan(s)e.
De 2007 à 2016 il a été auteur associé au Centre Dramatique National Orléans/Loiret/Centre (direction Arthur Nauzyciel).
Il a mis en scène deux de ses pièces : Ma Forêt fantôme (2002, la Fonderie, Le Mans) et Le Lion qui rit et la femme en boîte (1996, Théâtre Daniel Sorano, Vincennes).
Il intervient depuis plusieurs années au lycée Voltaire (Orléans) et au lycée Rabelais (Meudon) auprès de groupes d’option théâtre.
Il est membre du collectif La Forge, au sein duquel il a co-écrit cinq ouvrages : Fées Diverses, Et le travail ?, Nous sommes ici, Hors-la-République ? (Editions Dumerchez) et Un Bord de monde (Helvétius)