Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le voyage de Lady Liberty
Presses Littera - EAN : 9791031014777
Édition papier
EAN : 9791031014777
Paru le : 25 avr. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031014777
- Collection : PREMIER ROMAN
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 25 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:220 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 386gr
-
Résumé :
Rouen, 21 mai 1885. La statue de la Liberté se prépare à quitter le sol français en direction du port de New-York. Les deux cent dix caisses qui contiennent le colosse de Bartholdi ont été solidement arrimées dans les cales de la frégate l’Isère. À son bord, Gabrielle Saint-Geniez première femme journaliste à travailler à la Dépêche couvre l’événement. Habituellement cantonnée à la rubrique des chiens écrasés, la jeune toulousaine a profité de son lien de parenté avec le capitaine pour prendre part à cette expédition historique.
Qui de mieux qu’une femme pour relater l’épopée formidable d’une dame d’acier guidant le peuple vers une ère nouvelle ? À n’en point douter le récit de son voyage doublera les ventes du quotidien toulousain. Mais Gabrielle le sait, la longue traversée des préjugés sera jalonnée d’embûches de toutes sortes, qu’elle devra affronter avec panache ! Sur sa route, elle croisera Auguste Bartholdi, le célèbre sculpteur alsacien, Elizabeth Garrett Anderson, la première médecin du Royaume-Uni, Mary-Louise Booth, la rédactrice en chef du Harper’s Bazaar, Joseph Pulitzer, le patron de presse à l’origine du Prix du même nom, Calamity Jane, l’héroïne du Far West et bien d’autres… -
Biographie :
Audrey Marty, diplômée d’Histoire de l’Art et d’Archives est une auteure et biographe toulousaine qui se passionne pour sa ville natale, mais également pour les personnalités féminines invisibilisées qu’elle tend à mettre en lumière dans son travail d’écrivaine.
Elle a déjà publié plusieurs ouvrages à succès autour du patrimoine de l’Occitanie, ainsi que deux biographies consacrées à des femmes d’exception. Le voyage de Lady Liberty est son premier roman. À la manière d’un journal de bord écrit à la première personne, Audrey Marty nous emporte dans le sillage du bateau chargé du transport de la statue de la Liberté. Richement documenté, son récit historique entraîne le lecteur dans une série d’aventures étonnantes, où s’entremêlent habilement les faits réels et la fiction.