Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le voyage de Nerval
La Deviation - EAN : 9791096373321
Édition papier
EAN : 9791096373321
Paru le : 15 avr. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096373321
- Réf. éditeur : 979109637332
- Editeur : La Deviation
- Date Parution : 15 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:215 mm L:120 mm E:16 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : "Un grand écrivain ne peut refuser ce service à un petit écrivain. Lui fournir la matière d'un livre, devenir son personnage principal". C'est ainsi que Denis Langlois, depuis le Liban, justifie son dialogue avec Gérard de Nerval.<br /> Un dialogue à sens unique mais en toute franchise, entre collègues.Le tutoiement est de rigueur. Langlois relit pour nous le "Voyage en Orient" et le commente avec son auteur pour le féliciter ou manifester son agacement. Au coeur du livre, le Liban. Dans les montagnes du Chouf la religion druze et ses secrets. La transmigration des âmes et les vies successives, clé d'entrée dans l'oeuvre de Nerval. <br /> "Le voyage de Nerval" est d'abord une incitation à relire celui-ci. Jamais l'auteur de "Sylvie" n'avait paru si proche et son "Voyage en Orient" si actuel.<br /> C'est aussi une belle déclaration d'amour pour le Liban. Lumineux.<br /> Mais le livre va plus loin en offrant un regard d'écrivain sur la création littéraire. La littérature pour défier le temps...<br />
- Biographie : Né en 1940, Denis Langlois, écrivain, avocat, pacifiste a nourri son écriture de son engagements. Ses livres forment ainsi un ensemble à la fois très diversifié et cohérent.Le premier, Le Cachot, est écrit depuis la prison où l’a conduit son refus du service militaire. Suivront Les Dossiers noirs de la Police, le Guide du Militant, l’Affaire Seznec (prix des droits de l’homme 1989) puis l’Affaire Saint-Aubin, mais aussi Le Déplacé, La Mort du Grand Meaulnes, l’Aboyeuse de Djibouti, la Maison de Marie Belland…Ancien conseiller juridique de la Ligue des droits de l’homme il fut aussi, en 1990-1991, le porte-parole de L’Appel des 75 contre la Guerre du Golfe.