Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Voyage du fils
EAN : 9782253129073
Paru le : 25 août 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253129073
- Réf. éditeur : 3129079
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 25 août 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 136gr
-
Résumé :
Qui se souvient de ce jeune Chinois venu chercher les cendres de sa mère défenestrée à Belleville quelques semaines plus tôt ? S’inspirant de ce fait divers, Olivier Poivre d’Arvor compose un roman bouleversant où se croisent plusieurs destins. Il y a là Fan Wen Dong, un garçon d’une vingtaine d’années, sensible et rêveur, d’une beauté étrange, encombré d’une cage, d’un oiseau de feu et d’une urne de jade. Anne Latour, et son besoin éperdu de concevoir un enfant avant qu’il ne soit trop tard. Thomas Schwartz, un intellectuel humaniste, qui prend en charge le jeune Chinois comme son fils… Ce Voyage du fils tisse, en brefs chapitres, une histoire de solitudes, de désirs, de passions amoureuses, sur fond de face-à-face impossible entre la Chine et l’Occident.
Ce roman, qui exalte la rencontre entre l’Orient et l’Occident, la poésie et la politique, la sensualité et la mort, est imprégné d’une sagesse quasi bouddhiste jusqu’aux dernières pages, qui représentent une échappée inattendue. Claire Julliard, Nouvel Observateur.
-
Biographie :
Romancier et essayiste, diplomate spécialisé dans les relations culturelles internationales, Olivier Poivre d’Arvor a publié une quinzaine d’ouvrages (seul ou en collaboration avec son frère Patrick), dont Le Club des momies (Grasset 1996) et Alexandrie Bazar (Mengès, 2009).