Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Voyage en Uruguay
EAN : 9782734906964
Paru le : 6 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782734906964
- Réf. éditeur : 369506
- Collection : THEATRE
- Editeur : Lib Theatrale
- Date Parution : 6 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:220 mm L:160 mm E:5 mm
- Poids : 106gr
-
Résumé :
En 1950, Hector Caorsi, riche éleveur uruguayen, se rend en France pour acheter des vaches. Pas n’importe quelles vaches, non. Des vaches normandes.Après avoir visité de nombreux élevages, il pousse enfin les portes de la Ferme Neuve. L’affaire est vite conclue : trois taureaux et deux vaches quitteront les herbages clos de Beaumontel pour la pampa uruguayenne.La Ferme Neuve, c’est celle de mon grand-père. Il charge son jeune cousin Philippe d’accompagner les bêtes jusqu’en Uruguay. En train d’abord, puis à bord d’un cargo. Philippe a vingt ans et il n’a jamais quitté le canton.C’est là que l’histoire commence… Cette histoire que j’ai si souvent entendue et que l’on m’a racontée comme on raconterait l’odyssée d’Ulysse ou le voyage de Magellan.Je ne sais plus très bien ce qu’est la vérité. Je sais simplement que cette histoire est devenue la mienne.
-
Biographie :
Clément Hervieu-Léger se forme au conservatoire du Xe arrondissement de Paris avant de devenir un proche collaborateur de Patrice Chéreau. Pensionnaire de la Comédie-Française, il en est nommé 533e sociétaireen 2018.
Metteur en scène, il dirige la troupe de la Comédie-Française dans La Critique de l’École des femmes, Le Misanthrope, Le Petit-Maître corrigé, L’Éveil du printemps et La Cerisaie. Depuis 2010, il codirige avec Daniel San Pedro la compagnie des Petits Champs avec laquelle il met notamment en scène Le Pays lointain, Un mois à la campagne, On achève bien les chevaux avec le Ballet de l’Opéra national du Rhin et Une des dernières soirées de carnaval qui reçoit le Grand Prix Théâtre 2020 du Syndicat de la critique.
Professeur de théâtre à l’école de danse de l’Opéra national de Paris, il signe, par ailleurs, la dramaturgie de plusieurs ballets : La Source (chorégraphie de Jean-Guillaume Bart) pour le Ballet de l’Opéra national de Paris ainsi que celles de Mon premier Lac des Cygnes et de Il était une fois Casse-Noisette (direction artistique de Karl Paquette).
Pour la compagnie des Petits Champs, il écrit Le Voyage en Uruguay, qui sera créé dans une mise en scène de Daniel San Pedro, puis Place de la République.
En mai 2021, Clément Hervieu-Léger est élu président de la Société d’histoire du théâtre.