Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le voyage outre-Manche
EAN : 9782221068298
Paru le : 4 nov. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221068298
- Réf. éditeur : 266745
- Editeur : Bouquins
- Date Parution : 4 nov. 1999
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1216
- Format : H:199 mm L:133 mm E:35 mm
- Poids : 653gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
" Si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche. " Nombreux sont les Français qui, depuis trois siècles, ne partagent pas l'avis du major Thompson ; ils ont, au contraire, parcouru les îles Britanniques dans tous les sens, y compris le dimanche. Passant de la fascination au rejet, de l'agacement à l'admiration, ils y ont découvert une civilisation à la fois proche et néanmoins très différente de la nôtre.
Comment ce pays a-t-il pu entrer dans l'ère industrielle sans renoncer à ses traditions ? Comment a-t-il pu concilier modernité et respect du passé ? De Voltaire à Morand, de Montesquieu à Mac Orlan, en passant par Mme Roland, Michelet, Nerval ou Bourget, les réponses sont aussi variées qu'inattendues. A travers leurs témoignages, nous apprenons à mieux regarder la campagne anglaise, à déchiffrer les rites si particuliers de la société britannique, à comprendre et à apprécier le style de vie de nos voisins, dont l'histoire est si intimement liée à la nôtre. " L'Angleterre toujours sera sœur de la France ", disait Victor Hugo, à qui Léon Bloy répliqua : " L'Angleterre est au monde ce que le diable est à l'homme. " Autant dire : indispensable.
Guy Schoeller