Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le voyageur
EAN : 9782253077763
Paru le : 7 déc. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253077763
- Réf. éditeur : 4848809
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 7 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:173 mm L:111 mm E:15 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Berlin, novembre 1938, Otto Silbermann est un homme traqué. Plusieurs de ses proches ont déjà été arrêtés, d’autres ont disparu. Plus rien ne s’oppose désormais à ceux qui s’en prennent aux citoyens juifs allemands. Silbermann essaie de fuir le pays. D’une gare à l’autre, son voyage se transforme en course effrénée au cours de laquelle il rencontre d’autres Juifs en danger, des Allemands ordinaires et des nazis déterminés. Mais, quand toutes les portes se ferment, c’est surtout sa propre peur qu’il faut affronter.
Ce texte, que l’on pensait disparu avec son auteur, mort en 1942, est un témoignage romanesque unique de la situation en Allemagne au moment de la nuit de Cristal.
Une fable tragicomique sur la condition humaine, une comédie de mœurs et de caractère d’une acuité psychologique exceptionnelle, un grand roman métaphysique. Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire.
Un chef-d’œuvre. Martine Gozlan, Marianne.
Édition et postface de Peter Graf.
Traduit de l’allemand par Daniel Mirsky.
-
Biographie :
Ulrich Alexander Boschwitz est né en 1915 à Berlin. En 1935, il parvient à émigrer d’abord en Scandinavie, puis à Paris où il poursuit des études à la Sorbonne. Son roman Le voyageur paraît une première fois au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France en 1939, mais au début de la guerre, Boschwitz est interné en Australie, du fait de sa nationalité allemande. Il meurt en 1942 quand le bateau sur lequel il se trouve est torpillé par un sous-marin allemand. Le manuscrit original du Voyageur que l’on croyait perdu a été retrouvé récemment dans des archives à Francfort.