Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le voyageur de l'apocalypse
Distribulivre - EAN : 9782897751357
Édition papier
EAN : 9782897751357
Paru le : 27 mars 2018
17,41 €
16,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897751357
- Editeur : Distribulivre
- Date Parution : 27 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:228 mm L:152 mm
- Poids : 499gr
-
Résumé :
À la suite de la disparition inexpliquée de sa compagne de vie et d’autres personnes, un Montréalais entreprend un voyage de plusieurs années à travers le continent nord-américain. Poussé par une force inconnue, il devra affronter des situations étranges et dangereuses afin de mener à bien une mission dont il ne comprend pas le sens. Pour ce faire, il apprendra, entre autres, à utiliser des armes puissantes et à survivre dans des conditions extrêmes.
Grâce à l’aide d’animaux et des éléments naturels et guidé par l’esprit de sa mère et de son grand-père disparus, il découvrira peu à peu la réalité du monde qui l’entoure, le but de son épopée ainsi que sa propre nature profonde.
Ce roman est en fait le journal qu’il a rédigé pour relater son incroyable quête au bénéfice des générations futures.
-
Biographie :
Après des études universitaires en mathématiques pures en France, Gil Tocco a exercé plusieurs métiers dans les domaines les plus divers. Il fut d’abord physicien dans un centre de recherche nucléaire (France) et professeur (Maroc). Il émigre au Québec en 1969 et devient informaticien, puis cadre universitaire et enseignant (UQAM), comédien et régisseur (théâtre, télévision cinéma, en anglais, français et espagnol), journaliste puis rédacteur en chef de plusieurs publications (Transcontinental), président d’une entreprise de communications et de divers organismes et enfin conseiller d’un député (jusqu’à ce jour).
Tout au cours de sa carrière éclectique, l’écriture a été son lot quotidien. Il a publié des centaines d’articles et de dossiers, rédigé des plans d’affaires, des stratégies de marketing, des manuels et des ouvrages techniques, des discours de politiciens et de cadres supérieurs, des documents de promotion et il a traduit de nombreux documents (technologies, arts de la scène, santé, etc.).