Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le wampum du Tododaho
Chapitre.Com - EAN : 9791029006203
Édition papier
EAN : 9791029006203
Paru le : 22 déc. 2016
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029006203
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 22 déc. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:150 mm L:230 mm E:22 mm
- Poids : 412gr
- Résumé : L’histoire commence en 1803, encore qu’elle débute vraiment au seizième siècle sous Jacques Cartier et François Ier. Trois cent ans après, premier rebondissement : au cours d’un diner secret organisé par Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, Ministre des affaires extérieures, avec comme convives, le Premier Consul, Napoléon Bonaparte, le jeune Metternich en route pour Berlin, James Monroe, envoyé spécial du Président Thomas Jefferson, venu signer l’acte d’achat de la Louisiane et accompagné du Tododaho Dannacona. Mais l’énigme qui en est la trame, ne trouvera sa résolution que de nos jours. Alexis Chevillon, avocat parisien, spécialisé dans le droit à l’image, dont la clientèle est normalement composée de people, se voit fréquemment engagé dans des dossiers qui ne sont pas de son ressort. C’est bien malgré lui que le voilà embarqué, une fois encore, dans une sombre affaire de Wampum que se disputent les Haudenausonee, les Hurons et l’État fédéral américain par l’entremise de la féroce Joyce Adams, descendante directe du second président des États-Unis d’Amérique, mais dont la position au sein de la CIA serait plutôt exécutrice des basses œuvres. Notre héros n’a que peu de temps pour s’en sortir, car sa bien-aimée, Beryl, anthropologue émérite, va bientôt débarquer de Londres avec leur fils, le petit Georges, et elle compte bien sur lui pour faire la nounou pendant qu’elle se rendra au Musée de l’homme où on lui a proposé un poste à haute responsabilité. Le roman se termine sur la promesse de nouvelles aventures.
- Biographie : L’auteur, Alain Burgeat, pour son huitième roman, continue à mêler des événements actuels à des faits historiques, dont il faut bien le dire, il triture un peu à son gré le cours et les personnages ! Le style, celui de la « Série noire » est toujours employé, ce qui rend la lecture aisée et prenante. D’ailleurs il serait sans doute incapable de manier la langue différemment sous peine de se le voir reprocher, car c’est ce qui plait à ses lecteurs indéfectibles.