Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Leaving Skull City – Selected Writings on Art
Presses Du Reel - EAN : 9782840668770
Édition papier
EAN : 9782840668770
Paru le : 1 juin 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840668770
- Réf. éditeur : 2840668770
- Editeur : Presses Du Reel
- Date Parution : 1 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:165 mm
- Poids : 345gr
- Résumé : Leaving Skull City suit les réflexions théoriques engagées depuis les années 1970 par Corris, réflexions portant principalement sur les dimensions sociales, philosophiques et politiques de l'art contemporain. Bien que familières aujourd'hui, ces conceptions apparaissent fort controversées dans le contexte de l'époque. Prenant pour point de départ le travail de Corris au sein du collectif Art & Language, l'ouvrage propose un ensemble d'essais de l'artiste sur l'art conceptuel, l'Artist Placement Group, les premiers travaux d'Ad Reinhardt, les Young British Artists des années 1990, les techniques de management au sein des écoles d'art…
- Biographie : Durant les années 1970, Michael Corris (né en 1948 à Brooklyn, New York, vit et travaille à Dallas, Texas) participe au collectif d'art conceptuel Art & Language (1972-1976) et fonde les revues The Fox (1975-76) et Red-Herring (1977-1979). Corris a largement exposé à travers les Etats-Unis et l'Europe. Ses œuvres et ses livres d'artistes sont présents au sein des collections du Whitney Museum of American Art (New York), du Getty Research Institute (Los Angeles), du Consortium (Dijon), du Victoria and Albert Museum (Londres) et à la TateModern (Londres). Il a collaboré pour de nombreuses revues d'art contemporain telles Art Monthly, Artforum, Art in America, Art History et art+text. Il enseigne désormais l'art à la Meadows School for the Arts, SMU, à Dallas au Texas.