Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Leclerc
EAN : 9782262032944
Paru le : 6 mai 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262032944
- Réf. éditeur : 449141
- Collection : TEMPUS
- Editeur : Tempus Perrin
- Date Parution : 6 mai 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 824
- Format : H:179 mm L:110 mm E:36 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Loin de l'image toute faite reprise si souvent quand il s'agit de Leclerc, une biographie dépoussiérée où se découvre un personnage d'une humanité insoupçonnée.
Leclerc, c'est un parcours, un destin et une légende. Jean-Christophe Notin est parti sur ses traces. Au lieu de l'image d'Epinal du génie ou du visionnaire, l'action du général en Afrique prend plus d'ampleur, son commandement de la 2e division blindée apparaît dans toute sa complexité, son rôle dans la décolonisation est réexaminé. La description de ses relations avec l'armée, de Gaulle et sa famille achève le portrait d'un homme qui lutta contre les ennemis de la France, mais aussi contre ses propres faiblesses. Avec le même souci de clarification, l'auteur s'est attelé à élucider les circonstances de l'accident aérien fatal au général et qui, depuis 1947, a été l'objet de toutes les controverses.
Jean-Christophe Notin a publié plusieurs livres chez Perrin, avec succès, dont La campagne d'Italie, les victoires oubliées de la France, qui a reçu de nombreux prix, et plus récemment les biographies du maréchal Foch et du général Saint-Hillier.
Presse:
" Mené comme une véritable enquête, ce livre dépasse le mythe pour entrer dans les détails, et restitue à Leclerc un visage humain qui, loin de la rabaisser, lui donne une véritable épaisseur historique."
Philippe Maxence, Le Figaro Magazine, 10 Juillet 10