Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lectoure par la carte postale
Books On Demand - EAN : 9782322406814
Édition papier
EAN : 9782322406814
Paru le : 10 juin 2022
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322406814
- Réf. éditeur : 224828
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 10 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:297 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 754gr
- Résumé : Lectoure est une petite ville gersoise particulièrement belle. Ancienne cité gauloise de la Novempopulanie, sa très longue histoire a modelé son architecture magnifique et se pencher sur son riche passé est particulièrement passionnant. Dans cet ouvrage, nous évoquons cette histoire de Lectoure et nous présentons environ 200 cartes postales anciennes, qui nous offrent un portrait attachant et pittoresque de la ville au début du XXe siècle. Pendant la période contemporaine, Lectoure a continué à progresser et évoluer et est aujourd'hui une ville qui a su concilier la tradition d'un art de vivre et le confort d'une vie moderne. Mais nous avons voulu partager cette collection de cartes postales anciennes et contribuer ainsi à la mémoire collective de Lectoure, à laquelle les habitants, anciens ou nouveaux, sont très attachés. Avec nos remerciements à Gaëlle Prost pour sa relecture. Claudine Sainte Marie & Pierre Léoutre Préface de Georges Courtès
- Biographie : Pierre Léoutre "Improvisations littéraires" : telle est la démarche de Pierre Léoutre, auteur du sud de la France, qui abordent des thèmes variés, tels des improvisations musicales. Un cheminement intellectuel littéraire et musical original et sincère et un engagement culturel puissant. Auteur de plusieurs articles et livres d'histoire régionale (Gers, Haute-Garonne), cet amoureux de la Corse, de la ville rose et de la Gascogne est aussi romancier. Il a publié une trentaine de livres, dont plusieurs ouvrages dans les maisons d'édition Les 2 Encres puis après la faillite de cette dernière, il a choisi l'autoédition avec Books On Demand : un premier roman, Amoureux d'Elles en 2000, un roman d'anticipation, Les Gardiennes de l'Humanité en 2003, puis trois ouvrages dans la collection mémoire d'encre : Lavoirs, puits, sources, fontaines, les monuments hydriques en Gascogne gersoise, en collaboration avec Maryse Turbé, en 2001, Notes de passage, Notes de partage en 2003, qui retrace la vie de la Salle Nougaro de Toulouse, en collaboration avec Gil Pressnitzer, et en 2005 Chants du peuple juif, célébrant la permanence de l'histoire de ce peuple. La collection encres nomades a été créée aux 2 Encres à l'occasion de la publication de L'angoisse du sniper, tireur invisible, publié en 2006 pour accueillir une forme d'écriture, très belle, alliant rêve et réalité. Lectoure, eluctari confirme l'originalité de sa plume. Pierre Léoutre s'est ensuite saisi avec jubilation du scénario de Draconis, ouvrage écrit en 2008 avec Christian Baciotti, pour entraîner sa plume vive dans les territoires de l'étrange. Il a publié plusieurs autres polars, comme Trafic à Toulouse ou Mysterium Eliumberrum, roman à clef des champs mais ses livres s'intéressent également à la poésie, la musique, l'histoire, le roman, la bande dessinée, etc. Il a terminé un ouvrage sur l'histoire de la ville de Fleurance et des romans policiers intitulés La diagonale de la peur, Sectographie et Myriam. Il travaille actuellement sur une bande dessinée consacrée à l'histoire de la communauté juive de Toulouse. Il est Président de l'association culturelle lectouroise "Le 122" qui organise en octobre le Festival Bizarre à Lectoure (www.facebook.com/festivalbizarrelectoure) à Fleurance et à Lectoure le salon Polars et histoires de police (www.facebook.com/salondupolarethistoiresdepolice) mais aussi de nombreuses activités culturelles à Lectoure et Toulouse.