Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lecturae Dantis Turonenses
Champion - EAN : 9782745361639
Édition papier
EAN : 9782745361639
Paru le : 28 févr. 2024
55,00 €
52,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745361639
- Réf. éditeur : 07536163
- Collection : CESR
- Editeur : Champion
- Date Parution : 28 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:18 mm L:235 mm E:155 mm
- Poids : 540gr
- Résumé : Études réunies à l'occasion du septième centenaire de la mort de Dante (2021), Sous la direction de Sabrina Ferrara et Gaia Tomazzoli. Le 700e anniversaire de la mort de Dante, en 2021, a vu se multiplier les initiatives scientifiques, et plus largement culturelles, liées au poète florentin dans le monde entier. Le Centre d’études supérieures de la Renaissance de Tours a également souhaite contribuer à la célébration du poète en poursuivant une tradition vivante et féconde d’études dantesques, dépassant l’espace chronologique ‒ de Pétrarque a Descartes ‒ indique pour le Centre depuis sa création en 1956 et ainsi confirmant, si besoin était, le rôle de Dante en tant que classique au-delà des frontières et des bornes temporels et critiques. Ces Lectures, loin de renouer avec la tradition des Lecturae Dantis traditionnelles, ont été imaginées avec la volonté de présenter un échantillon, certes restreint mais varie, d’un certain nombre de pistes de recherche sur Dante qui sont parcourues par les chercheurs ces dernières années. Les dix contributeurs, de formation et de provenance de tout horizon ‒ Luigi Spagnolo, Anthony de Araujo-Rousset, Maria Maślanka-Soro, Gaia Tomazzoli, Luigi Tassoni, Raffaele Pinto, Franziska Meier, Alessandro Benucci, Francesco Ciabattoni, Bruno Pinchard ‒, en sont le temoignage. L’ambition de ces lecturae, fut-ce sur une petite echelle, etait de montrer que différentes façons de lire Dante existent.
- Biographie : Gaia Tomazzoli est chercheuse en linguistique italienne à la Sapienza Université de Rome. Ses recherches portent sur Dante, sur la rhétorique médiévale et sur les humanités numériques.