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Lecture Piano CE1, Fichier de différenciation
EAN : 9782725639239
Paru le : 10 juil. 2020
Photofiches
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- EAN13 : 9782725639239
- Réf. éditeur : 732652
- Collection : Lecture Piano
- Editeur : Retz
- Année d'édition : 2020
- Classe : CE1
- Date Parution : 10 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 120
- Format : H:297 mm L:212 mm E:11 mm
- Poids : 484gr
- Matière : Lecture
-
Résumé :
Un fichier photocopiable à utiliser en complément du manuel Lecture Piano CE1.
Ce fichier de remédiation/différenciation à photocopier permet une reprise en douceur pour renforcer les acquis du CP et mettre en confiance les enfants qui en ont besoin.
Ce fichier permet :
- un travail sur la compréhension de phrases simples
- un travail sur la rapidité (avec auto-évaluation)
- un travail sur l'intonation
- un travail sur la fluidité (reconnaissance des mots masqués).
Points forts de la collection
Un dispositif facile à s'approprier
• Un manuel de lecture
• Un fichier de différenciation pour travailler le code, la fluence et la lecture orale
• Un guide pédagogique
Une consolidation des acquis en décodage et fluence
• Un travail sur les confusions les plus courantes en début d'année (P/B, M/N, etc.).
• Une entrée par graphèmes complexes pour consolider leur mémorisation.
• Une révision du code à chaque nouvelle séance avec lecture de syllabes et de mots.
• Un comptage des mots facilité pour chronométrer la lecture dans le cadre de la fluence.
• Des virelangues pour renforcer le travail sur la lecture rapide.
Une approche aidante
• Le " piano " en carton du CP repris et enrichi de graphies particulières pour continuer à " chanter " les syllabes (inlcus dans le manuel).
• Une différenciation à 3 niveaux des textes à lire.
• Des graphèmes en couleur et des lettres muettes grisées pour les niveaux 1 et 2.
• Des pages de révisions ludiques à la fin de chaque période.
Et pour aller plus loin
• Des questions simples pour vérifier la compréhension globale de chaque texte.
• Des petites productions d'écrits, en lien avec les textes lus, à la fin de chaque séance (leur modalité est décrite dans le guide pédagogique).