Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lecture Piano CE1, Guide pédagogique
EAN : 9782725639796
Paru le : 8 sept. 2020
Livre du professeur
Conforme aux nouveaux programmes
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725639796
- Réf. éditeur : 735939
- Collection : Lecture Piano
- Editeur : Retz
- Année d'édition : 2020
- Classe : CE1
- Date Parution : 8 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 200
- Format : H:298 mm L:212 mm E:14 mm
- Poids : 592gr
- Matière : Lecture
-
Résumé :
Retrouvez les grands principes de Lecture Piano pour le CE1.
Une reprise en douceur pour renforcer les acquis du CP et mettre en confiance les enfants qui en ont besoin.Découvrez le guide pédagogique Lecture Piano CE1 pour vous accompagner dans la prise en main de la démarche de votre méthode, la mise en oeuvre des séances et travailler la fluence.Le guide pédagogique Lecture Piano CE1 présente les choix didactiques, le dispositif, l'organisation générale ainsi que la programmation annuelle de la méthode Lecture Piano CE1.
Il présente :
les choix didactiques
les fiches de préparation
les ressources pour la classe
La méthode Lecture Piano CE1
Une réponse aux différents rythmes d'apprentissage grâce à une différenciation en lecture de texte.
Une méthode progressive pour consolider l'apprentissage de la lecture et améliorer la fluence.
Points forts de la collection
Un dispositif facile à s'approprier
Un manuel de lecture
Un fichier de différenciation pour travailler le code, la fluence et la lecture orale
Un guide pédagogique (présenté ici)
Une consolidation des acquis en décodage et fluence
Un travail sur les confusions les plus courantes en début d'année (P/B, M/N, etc.).
Une entrée par graphèmes complexes pour consolider leur mémorisation.
Une révision du code à chaque nouvelle séance avec lecture de syllabes et de mots.
Un comptage des mots facilité pour chronométrer la lecture dans le cadre de la fluence.
Des virelangues pour renforcer le travail sur la lecture rapide.
Une approche aidante
Le " piano " en carton du CP repris et enrichi de graphies particulières pour continuer à " chanter " les syllabes.
Une différenciation à 3 niveaux des textes à lire.
Des graphèmes en couleur et des lettres muettes grisées pour les niveaux 1 et 2.
Des pages de révisions ludiques à la fin de chaque période.
Et pour aller plus loin
Des questions simples pour vérifier la compréhension globale de chaque texte.
Des petites productions d'écrits, en lien avec les textes lus, à la fin de chaque séance (leur modalité est décrite dans le guide pédagogique).