Lecture syllabes et mots

Books On Demand - EAN : 9782322557790
AIT SLIMANE SLIMANE
Édition papier

EAN : 9782322557790

Paru le : 10 févr. 2025

14,99 € 14,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782322557790
  • Réf. éditeur : 383324
  • Editeur : Books On Demand
  • Date Parution : 10 févr. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 60
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:4 mm
  • Poids : 203gr
  • Résumé : Comment apprendre à lire des phrases avant six ans, en totale autonomie ? Ce manuel permettra de relever ce défi, et donnera une assez bonne base à l'apprenant pour débuter seul avec les courtes histoires illustrées. Plus de 850 mots sont donnés par séries de six. L'enfant relie au crayon des images aux vocables correspondants. Des noms d'objets divers, à syllabes simples, comme moto, ou plus complexes, comme éléphanteau. Ce sont parfois des actions, comme natation, ou des situations comme inondation. Dans chaque exercice, les mots sont partiellement similaires, afin que l'enfant ne cède pas au plus facile, et lise toutes les lettres. Pour aborder ce manuel, même si l'enfant ne maitrise que l'alphabet, il se reposera sur la sonorité des consonnes pour se repérer. Des exercices supplémentaires sont proposés ; comme les nombres à un ou à plusieurs chiffres, écrits en lettres, entre autres. J'avais fini d'apprendre à une enfant de 5 ans à lire les syllabes les plus courantes. Il était alors temps de passer à l'application, en lecture de mots complets, seule et en s'amusant. Durant les premiers jours de sa pratique, elle trouvait par moment l'activité exigeante. Aujourd'hui, elle prend plaisir à identifier les images en moins de temps. Elle devient rapide et autonome au fil des pages. C'est elle-même qui réclame aujourd'hui le manuel ; "Je veux faire de l'exercice". Le défi l'amuse.
  • Biographie : Professeur en secondaire dans les disciplines techniques. Père de deux enfants. Passionné de pédagogie et de rédaction en général dans divers thèmes ; mémoires de nos ainés, journal des couloirs et classes et manuels didactiques.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.