Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lectures bibliques
Jacob - EAN : 9782738132246
Édition papier
EAN : 9782738132246
Paru le : 28 janv. 2015
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738132246
- Réf. éditeur : 6977906
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 28 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:178 mm L:106 mm E:25 mm
- Poids : 242gr
- Résumé : La Bible a été mon premier texte. Sa langue est ma langue. Elle m'a nourri et plus tard elle a nourri toute mon oeuvre. Je donne ici des exemples de l'usage que j'en ai fait depuis une quarantaine d'années. Je tente d'éclairer les acuités symboliques de ce livre immense : elles vont au-delà de ce que je pense des religions, elles concernent une façon d'être et de penser. » D. S. De la Genèse à la sortie d'Égypte, en passant par Caïn et Abel, Noé, Abraham, Moïse, Jonas ou Job, les grandes figures, les grands épisodes de la Bible décryptés par le regard à la fois personnel et érudit du psychanalyste. Introduction à la pensée et à la démarche originales de Daniel Sibony, cet ouvrage est aussi une invitation à une lecture réfléchie de ce pilier de notre culture qu'est la Bible
-
Biographie :
Daniel Sibony est psychanalyste, philosophe, auteur d’une quarantaine d’ouvrages, notamment Don de soi ou partage de soi ?, Lectures bibliques, De l’identité à l’existence et, plus récemment, Le Grand Malentendu. Islam, Israël, Occident, À la recherche de l’autre temps, Shakespeare. Questions d’amour et de pouvoir.