Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lectures du <em>Traité théologico-politique</em>
L'Harmattan - EAN : 9782343236537
Édition papier
EAN : 9782343236537
Paru le : 13 oct. 2021
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343236537
- Collection : LA PHILOSOPHIE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 508
- Format : H:240 mm L:155 mm E:27 mm
- Poids : 780gr
- Résumé : Le Traité Théologico-Politique, publié anonymement en 1670, fut sans doute le livre le plus scandaleux du XVIIe siècle, et pour cause : l'emploi d'une méthode critique radicale pour dévoiler les mystères du pouvoir théologique et politique faisait de cet ouvrage un traité aussi stimulant que polémique. Après trois cent cinquante ans, le Traité demeure un modèle de réflexion sur la politique, la philologie, la métaphysique et la religion. Dans ce volume, le lecteur trouvera un commentaire suivi de l'ouvrage. Grâce au travail collectif des vingt-huit contributeurs, il pourra comprendre le détail du discours de Spinoza ainsi que saisir la trame de fond de la pensée spinoziste. L'ouvrage se compose de deux parties : le commentaire proprement dit et une section consacrée aux principaux problèmes qui animent le débat contemporain sur Spinoza.
- Biographie : Domenico Collacciani est docteur en philosophie, il est actuellement chercheur post-doc au laboratoire CRISES de l'Université Paul-Valéry, Montpellier. Blanche Gramusset-Piquois est professeure et doctorante à l'ENS Lyon. Francesco Toto est chercheur à l'Université Roma Tre. Avec les contributions de : Marion Blancher, Daniela Bostrenghi, Laurent Bove, Riccardo Caporali, Domenico Collacciani, Marta Libertà de Bastiani, Antonella Del Prete, Omar Del Nonno, Diego Donna, Roberto Evangelista, Blanche Gramusset-Piquois, Julie Henry, Céline Hervet, Chantal Jaquet, Denis Kambouchner, Jacqueline Lagrée, Jacques-Louis Lantoine, Mogens Lærke, Vittorio Morfino, Henri Laux, Pierre-François Moreau, Pascal Sévérac, Ariel Suhamy, Pina Totaro, Francesco Toto, Theo Verbeek, Lorenzo Vinciguerra et Stefano Visentin.