Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LECTURES PATRISTIQUES DU CANTIQUE DES CANTIQUES
EAN : 9782204152082
Paru le : 8 déc. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204152082
- Réf. éditeur : 308051
- Collection : BIBLIOTHEQUE DU
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 8 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 558
- Format : H:195 mm L:136 mm E:42 mm
- Poids : 612gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Cantique des cantiques est un livre biblique surprenant. À première lecture, il semble avoir peu à dire au sujet de la relation à Dieu et beaucoup sur l'élan entre deux amants. Un texte plutôt profane, en somme ! Pourtant, cet écrit aussi court que saisissant a été une source inépuisable d'inspiration pour la mystique et la spiritualité chrétiennes.
Les Pères ne s'y sont pas trompés. Le Cantique est un magnifique chant amoureux mais aussi infiniment plus que l'expression d'une romance. Allégorie des rapports entre l'Éternel et son peuple, entre le Christ et l'Église, il exalte l'âme en quête de son Créateur et qui jamais ne se lasse de le chercher tant qu'elle ne l'a pas trouvé.
Cet ouvrage nous propose une vingtaine de lectures, toutes variées et chacune unique, que les Pères nous ont laissées de ce livre. Venant d'une vaste aire géographique, de l'Orient à l'Occident, aussi bien qu'historique, du iiie au viie siècle, elles forment ensemble un trésor et nous aident à redécouvrir les richesses d'un des plus étonnants livres de la Bible.
Ouvrage dirigé par Jean-Marie Auwers.
Professeur à l'Université catholique de Louvain, il a traduit la version grecque du Cantique des cantiques pour la « Bible d'Alexandrie ».
- Biographie : Regroupement d'auteurs