Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Légende n°5 - Brassens
EAN : 9782492371059
Édition papier
EAN : 9782492371059
Paru le : 30 juin 2021
20,00 €
19,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492371059
- Réf. éditeur : 150332
- Collection : LEGENDE LE MAG
- Date Parution : 30 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:395 mm L:273 mm E:7 mm
- Poids : 468gr
- Résumé : On a tous dans le cœur notre Brassens. On le reprend de préférence avec les copains d'abord, un Brassens éternel comme s'il n'avait jamais casse¿ sa pipe, avec ses moustaches et son sourire en coin, ses chansons qu'il fait sortir de sa guitare, « par hasard, sur l'pont des Arts » ou sur les bancs publics peuple¿s d'amoureux. Comme on a le vin gai ou triste, on a le Brassens tendre ou me¿lancolique, joyeux ou belliqueux, selon qu'il chante Margot ou le vieux Le¿on, les pandores ou les monte-en-l'air, qu'il sonne les cloches au bedeau, au jeune comme au vieux con, ou embouche les trompettes de la renomme¿e. Qu'il ce¿le¿bre Saturne, le ciel d'orage ou le regard enfui des passantes, les marchandes d'oignons ou une « jolie vache de¿guise¿e en fleur ». Comme vous le de¿couvrirez dans ces pages, il y a mille manières de faire le tour du monument Brassens. On y trouve rigueur et fantaisie, labeur et poe¿sie, acharne¿ le labeur, le¿ge¿re la poe¿sie. Pas e¿tonnant que, quarante ans apre¿s sa mort, ses chansons coulent encore en nous comme l'eau de la claire fontaine. Traduit et interpre¿te¿ dans le monde entier, lui qui n'aimait gue¿re passer les frontie¿res, fide¿le en amitie¿ comme a¿ Bobino, voici une le¿gende forte comme un roc, ge¿ne¿reuse et modeste. Increvable Brassens.
- Biographie : Journaliste, écrivain, pédaleur du dimanche et des autres jours, Éric Fottorino a cofondé Le 1, America, Zadig et Légende. Il a passé vingt-cinq ans au journal Le Monde, qu'il a dirigé pendant cinq ans.