Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Légendes des Pyrénées
Regionalismes - EAN : 9782824006628
Édition papier
EAN : 9782824006628
Paru le : 10 juil. 2016
16,95 €
16,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824006628
- Réf. éditeur : AVL072-D
- Collection : AU VIU LEUPARD
- Editeur : Regionalismes
- Date Parution : 10 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De la Chambre d’Amour d’Anglet, en passant par l’Atalaye ou la roche du double duel, la légende de Coarraze ou celle de Bos de Bénac, Ernest de Garay revisite quelques-uns des récits et des légendes des Pyrénées, particulièrement du Pays basque, des vallées béarnaises, ou encore de la Bigorre et du Comminges.
Plusieurs fois rééditées, ces légendes des Pyrénées reprises au fil du temps par de nouveaux conteurs, sont devenues une sorte de classique du conte traditionnel pyrénéen ; un classique qui doit beaucoup à la plume d’un fin connaisseur de ces régions.
On ne connaît que peu de choses sur Ernest de Garay, sinon que, pour des raisons politiques, alors avocat à la Cour impériale de Paris, il se retrouve interné dans une « maison de fous » à Pau en Béarn, sous le Second Empire. C’est sous le surprenant pseudonyme de « Karl des Monts » qu’il fera d’ailleurs éditer à Bruxelles, le récit de son internement.
Il avait préalablement publié de nombreux ouvrages pour la plupart devenus fort rares. On peut citer les plus connus : Veillées aragonaises, Les Pyrénées & le pays Basque, Rêveries andalouses, Fantaisie poétique sur l’Espagne (1853) ; Les légendes des Pyrénées (1857). Et enfin en 1862 : Un martyre dans une maison de fous.