Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Légendes et récits populaires du Pays basque
Auberon - EAN : 9782844981721
Édition papier
EAN : 9782844981721
Paru le : 12 mai 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844981721
- Editeur : Auberon
- Date Parution : 12 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 335
- Format : H:220 mm L:160 mm
- Poids : 500gr
- Résumé : Les Basques ont su préserver, à travers les mouvements de l'histoire, une civilisation originale. Par leur éternelle jeunesse, les légendes, les récits héroïques et facétieux qui enchantaient les veillées, appartiennent au patrimoine de la littérature orale du Pays basque. Ces histoires fantastiques, où souvent démons et sorcières mènent la danse, servaient d'exutoire à une population qui y trouvait une manière d'exorciser ses peurs. L'univers merveilleux des légendes basques, souvent mélange de drôlerie et de malice, sans exclure toutefois un brin de tendresse, enluminait le quotidien et les rêves dont étaient tissés les jours. Terre de passage et de rencontre, le Pays basque a repris le fonds des légendes indo-européennes en y apportant sa touche particulière. Le commentaire comparé de Jean-François Cerquand enrichit la lecture des Légendes et récits populaires du Pays basque, et s'attache à déceler la part de création due au génie des conteurs basques.
- Biographie : Jean-François Cerquand (1816- 1888), auteur et érudit français, s’est intéressé tout au long de sa carrière, à la mythologie et aux légendes des nombreux lieux qu’il a visité. La collecte des contes basques constitue l’un de ses travaux majeurs, puisqu’il s’y attèlera durant presque 10 ans. Légendes et récits populaires du Pays basque est aujourd’hui estimé comme son ouvrage le plus authentique.