Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Légendes - Tome 3 - La mer à la campagne
EAN : 9782808508124
Paru le : 31 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808508124
- Collection : AIRE LIBRE
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 31 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:243 mm L:183 mm E:27 mm
- Poids : 832gr
-
Résumé :
Vous connaissiez La campagne à la mer, le magnifique recueil d'images d'Emmanuel Guibert depuis longtemps épuisé ? Il ne reviendra pas. Mais vous pourrez largement vous consoler avec La mer à la campagne, qui reprend cette balade graphique en Normandie avec de nombreuses étapes inédites, délicieusement légendées ! En point d'orgue d'émotion, un hommage inédit à Lothar, ami allemand rencontré au Pays de Caux, ainsi que des peintures réalisées en utilisant, en guise de gouache, l'argile des sous-bois.
Dans ce troisième Légendes, Guibert refait le chemin de son mythique La Campagne à la mer avec de nouvelles étapes inédites, témoignant d'un talent en perpétuel mouvement. - Biographie : Né en 1962 à Rouen, Frédéric Lemercier se passionne rapidement pour la peinture et les arts plastiques. Les cours du soir aux Beaux-Arts et une année préparatoire à Paris le conduisent rue d'Ulm, à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Dès le premier jour, il fait la connaissance de son ami Emmanuel Guibert avec lequel il partage sa passion de la musique. C'est au contact de son professeur Jean Widmer et de son agence Visuel Design qu'il commence à travailler pour les grandes institutions culturelles. Fort de cette expérience, on lui confie les fonctions de responsable du service graphique du Musée d'Orsay, de 1988 à 1991. Volontairement tourné vers un travail d'utilité publique, Frédéric Lemercier confirme son statut de graphiste indépendant les années suivantes en réalisant notamment des affiches et des catalogues pour la Réunion des musées nationaux. À partir de 2001, il se tourne vers l'enseignement artistique et enseigne aujourd'hui aux ateliers Hourdé à Paris.Il participe à la conception de "La campagne à la mer" et du "Pavé de Paris", recueils de dessins et de textes d'Emmanuel Guibert. En 2003, on retrouve la sobriété de son travail dans l'ouvrage du photographe Didier Lefèvre Voyages en Afghanistan . C'est naturellement qu'il est associé au projet de l'album Le Photographe aux éditions Dupuis pour lequel il compose couleurs et découpages photographiques.