Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Leibniz et l'expression
Pu Provence - EAN : 9791032003282
Édition papier
EAN : 9791032003282
Paru le : 2 sept. 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032003282
- Réf. éditeur : 168769
- Collection : EPISTEME
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 2 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 438gr
-
Résumé :
Cet ouvrage, première monographie consacrée à l'expression chez Leibniz offre de la pensée de Leibniz une lecture orientée et une présentation générale presque complète, selon ce point de vue singulier de l'élucidation de la notion d'expression.
Cet ouvrage est la première monographie consacrée à l'expression chez Leibniz. La notion est au coeur de la pensée du philosophe, non seulement dans sa métaphysique mais dans ses travaux mathématiques et logiques. Inscrite dans les textes scientifiques les plus techniques de l'auteur, elle se déploie par ailleurs dans les divers pans de sa pensée philosophique, apparaissant toujours comme la solution privilégiée aux problèmes les plus traditionnels : conditions de la connaissance du réel, union de l'âme et du corps, nature de la création divine, relation de Dieu à ses créatures. - Biographie : Valérie Debuiche est maîtresse de conférences en philosophie à l'université d'Aix-Marseille, membre du Centre Gilles Gaston Granger. Ses travaux portent sur la relation entre mathématiques et philosophie à l'âge classique, avec un intérêt tout particulier pour Leibniz et Pascal.