Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Leïka, le pouvoir de la marque
EAN : 9782381243078
Paru le : 9 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381243078
- Réf. éditeur : 4023908
- Collection : FANTASTIQUE
- Date Parution : 9 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 409gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Satinka, jeune métisse amérindienne, vit depuis cinq ans une existence nomade avec sa famille, arpentant les terres sauvages et les villes modernes sans jamais s'enraciner.
À l'approche de son quinzième anniversaire, elle ressent de plus en plus le poids de cette vie errante et aspire à une stabilité que son mode de vie ne semble pas pouvoir lui offrir. Le jour de son anniversaire marque un tournant décisif dans sa vie. Sa grand-mère, Kachina, une femme sage et mystérieuse, choisit ce moment pour lui révéler deux secrets bouleversants : elle lui prédit un avenir sombre où le monde moderne tel que Satinka le connaît est voué à disparaître. Elle évoque des visions de destruction et de renouveau. Elle lui révèle également que sa tache de naissance en forme de soleil n'est pas une simple marque de naissance, mais un signe de pouvoirs sensoriels uniques, hérités de leurs ancêtres. Il s'agit d’un Leïka, d’un cadeau du Grand Esprit. Ces pouvoirs, encore latents, sont appelés à se manifester en des temps de grande nécessité, permettant à Satinka de percevoir le monde en étant dotée de sens sensoriels amplifiés.
Son esprit jeune et déjà tourmenté se trouve maintenant chargé de la responsabilité de ces dons et du sort du monde. Cependant, le lendemain de son anniversaire, une lumière magnétique inattendue émerge de l'ombre de ces révélations : elle rencontre Ohanzee, un jeune homme énigmatique dont le regard azuréen et perçant rappelle celui d'un loup. Leur rencontre est marquée par une connexion immédiate et inexplicable, une collision sensorielle où deux forces opposées se rencontrent : Satinka, avec son aura douce et calme comme la lune et Ohanzee, avec sa présence aveuglante et magnétique comme le soleil. Très vite, leur attraction est plus qu'émotionnelle, elle est presque élémentaire, comme si leurs âmes devaient se rencontrer ! Cependant, Kachina, observant de près cette relation naissante, est déstabilisée par l'aura d'Ohanzee. Il dégage une force sombre, violente et destructrice alors que, d'après la marque de naissance qu'elle perçoit sur son cou, il doit incarner, d'après son ami chaman, l'élu du Grand Esprit, destiné à guider et protéger l'humanité dans un monde post-apocalyptique. Cette contradiction glace son sang et l'inquiète profondément ! Si Ohanzee est réellement l'élu, il doit mener l'humanité vers un renouveau après la destruction. Mais comment peut-il y parvenir en affichant cette énergie sombre et ce tempérament si violent ? Le lecteur s'interroge alors sur la véritable nature de ce jeune homme et sur l'impact qu'il aura sur le destin de Satinka et de l'humanité !
Cette histoire plonge les lecteurs dans un univers riche en émotions et en découvertes, promettant un récit inoubliable et plein de rebondissements. - Biographie : Née le 4 septembre 1980 à Marseille, j'ai toujours été une grande rêveuse. Enfant, je passais des heures seule dans la forêt, construisant des cabanes et donnant vie à des personnages imaginaires. Mon imagination débordante s'exprimait aussi à travers des spectacles que j'inventais, alignant les chaises pour mon public familial. La danse m'anime depuis l'âge de quatre ans, tout comme la musique, qui accompagne mon quotidien depuis toujours. Si la lecture est entrée tardivement dans ma vie, elle a su y trouver une place essentielle. Mon amour pour l'écriture, lui, s'est révélé lors de la rédaction de mon mémoire pour ma Maîtrise de Lettres Modernes. Ce fut une révélation. Mes premières passions littéraires se sont tournées vers l'aventure, avant que l'univers du fantastique et de l'horreur ne m'ensorcelle. Stephen King, Oscar Wilde (Le Portrait de Dorian Gray) ou encore Mary Shelley (Frankenstein) ont nourri mon goût pour les frissons et l'étrange. Mon parcours en classes préparatoires littéraires m'a aussi plongée dans les classiques de Balzac, Zola ou Flaubert. Mais c'est Le Dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper qui a marqué un tournant : il a éveillé en moi une fascination profonde pour la culture amérindienne, son lien sacré avec la nature, son respect des animaux et ses traditions ancestrales. De cette passion est née l'histoire de Leïka, le pouvoir de la marque. L'idée germait en moi depuis des années, portée par l'image récurrente d'une tache de naissance en forme de soleil. Je l'ai rêvée, dessinée, façonnée, jusqu'à ce que les mots s'imposent et que naissent Satinka et Ohanzee. Cinéphile, j'adore les grands films d'aventure comme Danse avec les loups, La forêt d'émeraude, Légendes d'automne, The Revenant, Apocalypto, Prey, mais aussi des films fantastiques voire horrifiques qui marquent par leur univers envoûtant et troublant. Willow, Le Labyrinthe de Pan, Avatar, Sleepy Hollow, The Crow, Donnie Darko, Entretien avec un vampire, Shinning... comptent parmi ces oeuvres qui m'ont marquée et inspirée. Lorsque j'écris, j'imagine chaque scène comme au cinéma : les décors, la lumière, les mouvements de caméra. Mon écriture est une invitation au voyage, entre ombre et lumière, là où les âmes tourmentées croisent des destins fascinants !