Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lendemain bleu
Maia - EAN : 9782379162985
Édition papier
EAN : 9782379162985
Paru le : 20 avr. 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379162985
- Editeur : Maia
- Date Parution : 20 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
ITL. La première fois qu’Apollo partit de la gravité terrestre.
Le jour de l’an, l’équipage a lu les premiers versets de la Genèse après avoir aluni au niveau de la mer tranquille, devant un magnifique lever de Terre.
La sensation que la Terre était belle face à cette immondice de cratère était évidente aux yeux de tous. Surtout, on ressentait « la vie » au fur et à mesure que la Terre s’éloignait.
Bientôt on ne se souviendrait plus de cet équipage (qui nous avait pourtant prévenus) car on foulerait la Lune, ensuite Mars, puis encore plus loin. L’art d’avoir accéléré ce besoin colonisateur.
Voici l’histoire du départ et de la fin de l’humanité. Ceci est une eschatologie.
Fides et ratio binae quasi pennae videntur quibus veritatis ad contemplationem hominis attollitur animus. « La foi et la raison sont comme deux ailes qui permettent à l’esprit humain de s’élever vers la contemplation de la vérité. » Fides et ratio – Jean-Paul II
La vraie question est celle de la transcendance. - Biographie : Robin Roth a 25 ans et propose son premier roman. Il a voulu écrire sur les choses importantes de la vie, celles qui nous dépassent pour magnifier comme pour leurrer. Que le fond rattrape ses propres limites, inspiré par le style surréaliste et l’imagerie onirique, il a écrit cette aventure comme le témoignage d’un être humain… vivant la fin des temps.