Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Léonard Cohen par lui-même
EAN : 9782749134857
Paru le : 11 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749134857
- Réf. éditeur : 570889
- Collection : AUTOPORTRAITS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 11 sept. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 405
- Format : H:221 mm L:141 mm E:32 mm
- Poids : 446gr
-
Résumé :
Leonard Cohen aura 80 ans le 21 septembre 2014.
" Le monde entier célébrait la destruction du mur de Berlin, moi aussi ; mais j'ai entraperçu aussi ce qui en résultait, un changement de pouvoir, une désintégration de l'ordre qui entraînerait des meurtres, et des meurtres à grande échelle. " Leonard Cohen n'est pas seulement un immense artiste, il est aussi une conscience universelle. Lucide et désabusé, angoissé mais généreux, il prône en dépit de tout " la fraternité humaine " et appelle chacun à apprendre à " vivre avec le cœur brisé ".
Jean-Dominique Brierre et Jacques Vassal, qui ont souvent rencontré Leonard Cohen, y sont allés voir de plus près : explorant son œuvre entière – ses chansons, ses poèmes, ses romans – et relevant ses propos publics, ils mettent en lumière une personnalité complexe, faite de manques et de désirs, de pertes irrémédiables et d'élans lumineux, de replis sur soi et de déclarations d'amour.
De l'enfant blessé par la mort de son père au " vieux sage " empathique, toutes les facettes de l'auteur de Suzanne et de The Future se succèdent : le poète, le chanteur, le musicien, le juif, le voyageur, l'amant, le père, le moine, le prophète, etc. Et, à chaque étape, c'est Cohen lui-même qui précise son autoportrait.
C'est sa voix qu'on entend tout au long de l'ouvrage. Une voix, comme il le chante dans First We Take Manhattan, " guidée par un signal dans les cieux ".