Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LEONARD DE VINCI
EAN : 9782253052586
Paru le : 15 mars 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253052586
- Réf. éditeur : 3067410
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 mars 1996
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 669
- Format : 3.20 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 345gr
-
Résumé :
Capable d’élaborer une théorie générale du monde, solide, puissante, cohérente, Léonard de Vinci fut bien sans doute cet homme universel dont rêva la Renaissance. Le peintre-sculpteur fut aussi musicien, ingénieur, architecte, anatomiste, astronome, mathématicien, metteur en scène, écrivain, géologue… Génie visionnaire, il aurait inventé l’avion, le sous-marin, la bicyclette, le violon. On le qualifia de divin. Il y avait quelque chose d’infiniment troublant, en vérité, dans la multiplicité, l’étendue presque anormale de ses talents et de ses qualités, car l’auteur de La Joconde étonnait d’abord par son charme, son humour, sa force physique et la beauté de ses traits. Et là-dessus, dandy, extravagant. Pour raconter la vie mouvementée de Léonard, Serge Bramly a mené l’enquête ; il a suivi l’artiste à la trace, l’observant dans ses rapports quotidiens avec ses rivaux, ses proches, Botticelli, Michel-Ange, Machiavel… Ainsi se dessine le portrait fascinant d’un homme unique, exemplaire, sur le clair-obscur d’une époque à nulle autre pareille.
-
Biographie :
Né en 1949 à Tunis, grand voyageur, Serge Bramly est l’auteur de romans érudits qui tournent autour du thème de l’irréalité et de la mystification, comme L’Itinéraire du fou (prix Del Duca) ou La Danse du loup (Prix des libraires). Il a également publié de nombreux essais.