Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Leonardo
EAN : 9783836502153
Paru le : 13 juin 2017
- EAN13 : 9783836502153
- Réf. éditeur : 49224
- Collection : BASIC ART
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 13 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:260 mm L:210 mm
- Poids : 623gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Léonard de Vinci (1452–1519), qui remplit d’innombrables cahiers de croquis, d’inventions et de théories, n’est pas seulement un dessinateur des plus exceptionnels dans l’histoire de l’art, mais aussi un génie et un pionnier qui anticipa certaines des plus grandes découvertes de l’histoire humaine du progrès, parfois plusieurs siècles avant leur réalisation concrète.
Des plus petites artères du cœur humain aux vastes constellations de l’univers, de Vinci voyait la nature et la science comme explicitement connectées. Ses interrogations, ses recherches et ses inventions couvrent la philosophie, l’anatomie, la géologie et les mathématiques, allant des lois de l’optique, de la gravitation, de la chaleur et de la lumière à la construction d’une machine volante.
Par sa peinture, le maître tira l’art du Moyen Âge avec des œuvres comme La Cène et la mondialement célèbre Joconde, en ne représentant pas que l’apparence physique, mais aussi une profondeur et une intrigue psychologique puissante qui touchent toujours les foules de visiteurs fascinés qui viennent voir ses chefs-’œuvre à Paris, Milan, Washington, Londres ou Rome.
Ce livre réunit certaines des œuvres les plus remarquables de Léonard de Vinci pour donner à voir un personnage doté d’une curiosité infinie, d’une imagination fébrile et d’un talent artistique sublime, souvent décrit comme n'ayant pas eu «assez de mondes à conquérir et pas assez de vies à vivre» (Alan Woods). -
Biographie :
Frank Zöllner a soutenu sa thèse de doctorat sur la résurgence d’un motif antique dans la théorie de l’art et de l’architecture du Moyen Âge et de la Renaissance (1987), et sa thèse de doctorat d’État sur les études de mouvement de Léonard de Vinci (parue en 2010). Auteur de nombreuses publications sur l’art et la théorie de l’art de la Renaissance et sur l’art du XXe siècle, il est titulaire d’une chaire d’histoire de l’art médiéval et moderne à l’université de Leipzig depuis 1996. Il est l’auteur des monographies monumentales sur Léonard de Vinci et Michel-Ange publiées par TASCHEN.