Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lépante
EAN : 9782344012659
Paru le : 11 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344012659
- Réf. éditeur : 8886685
- Collection : LES GRANDES BAT
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 11 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 598gr
-
Résumé :
L’union fait la force
1570. L’emprise ottomane s’étend sur tout le bassin méditerranéen. Une hégémonie qui finit par porter préjudice aux intérêts économiques des puissances chrétiennes. Lassé des razzias répétitives que pratiquent les turcs, le Pape Pie V mobilise sur le thème de la Croisade. La prise de Chypre, qui était une possession vénitienne, et le massacre de plus de 20 000 personnes finit de convaincre les puissances chrétiennes. L'Espagne, Venise, les États Pontificaux, la République de Gênes, le Duché de Savoie, l’Ordre Souverain Militaire Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte vont ainsi former la Sainte Ligue. Près de 30 000 hommes et 208 navires en provenance de Messine se dirigent à la rencontre de la flotte turque forte de 47 000 hommes et 273 navires. Un combat sanglant et d’une ampleur démesurée se prépare...
Première grande victoire des Chrétiens face à la marine ottomane, la bataille de Lépante a eu un retentissement considérable dans toute l’Europe, marquant la fin de l’expansionnisme turc. Certains historiens estiment qu’il s’agit de la bataille navale la plus importante de l’Histoire par ses conséquences.
-
Biographie :
Federico Nardo est un dessinateur et scénariste italien né en 1977 à Dolo, près de Venise. Il a collaboré à la réalisation de plusieurs albums de Monster Allergy, série publiée par les éditions Soleil et par Disney en Italie, et de Angel's Friends, publiée en Italie par Play Press. Il a également signé le dessin de Lys T2 chez Soleil, de livres illustrés de la série Tea Sisters, ainsi que de Young Doctor Strange chez Marvel Made in Italy. Enfin, il a écrit et dessiné le roman graphique de fantasy humoristique Nando & Caruso, dragon hunters, publié en Italie chez Renoir Comics. Sur un scénario de Makyo, il a également réalisé les dessins de l'adaptation en BD d'un roman de Marek Halter, Le Vent des Khazars, et de Michel Folco, Un loup est un loup. Puis, toujours chez Glénat, il dessine les 2 albums de la série Macao scénarisés par Willy Duraffour et Philippe Thirault, ainsi que l’album Lépante dans la collection Les Grandes Batailles Navales avec Jean-Yves Delitte.