Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les 10 notions clés de la stratégie d'entreprise
EAN : 9782807333024
Paru le : 15 juin 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807333024
- Collection : BUSINESS SCHOOL
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 15 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:240 mm L:170 mm E:12 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
L'essentiel à comprendre et à retenir en stratégie d'entreprise.
Cet ouvrage présente les principales dimensions de la stratégie d’entreprise de façon synthétique, rigoureuse et pédagogique :
• Synthétique : l’ouvrage est centré sur les dix dimensions principales du diagnostic et de la décision stratégique ;
• Rigoureuse : aucun aspect des décisions présentées n’est négligé. Les principales méthodes d’analyse utilisées par les entreprises et les consultants sont exposées, ainsi que de nombreux résultats de recherches académiques ;
• Pédagogique : la lecture et la compréhension sont facilitées par le recours à des analogies avec des contextes divers hors du champ de l’entreprise, de nombreux exemples récents, des encadrés et des schémas.
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants et aux praticiens qui souhaitent comprendre la stratégie d’entreprise, analyser des choix stratégiques et participer à une démarche de prise de décision.
- Biographie : Denis Lacoste est Docteur-HDR en Sciences de Gestion de l’IAE Aix-Marseille. Il est professeur de Stratégie d’Entreprise à TBS Éducation où il a occupé plusieurs postes de direction. Il est l’auteur de nombreux articles de recherche, cas et ouvrages. Il exerce des missions de formation et de conseil auprès de PME et de grandes entreprises. Il a été professeur invité dans de nombreuses universités en France et à l’étranger.