Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication
Que Sais Je - EAN : 9782130786054
Édition papier
EAN : 9782130786054
Paru le : 30 août 2017
9,00 €
8,53 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782715412309
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130786054
- Réf. éditeur : 819228
- Collection : LES 100 MOTS...
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 30 août 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm E:10 mm
- Poids : 118gr
- Résumé : Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? une plateforme numérique ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, cette discipline qui existe en France depuis un peu plus de quarante ans et qui offre des formations très diverses aux étudiants (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication, etc.).En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de prendre l'analyse des médias comme le « noyau » de cette discipline. Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est de fait la meilleure façon de construire cette discipline encore jeune, qui cherche à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion.