Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les 24 supers pouvoirs des enfants DYS, TDA/H
EAN : 9782494825062
Paru le : 3 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494825062
- Réf. éditeur : O1176417
- Date Parution : 3 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 144
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 186gr
-
Résumé :
Selon l’OMS, environ 7 millions de personnes en France sont touchées par des troubles dys, dont plus d’un million sont des enfants... un chiffre en constante évolution grâce aux dépistages.
Les troubles dys et le tda/h sont des obstacles génèrant beaucoup de souffrances chez ces enfants, qui développent naturellement certaines compétences pour compenser leurs difficultés. Ils peuvent exceller dans certains domaines, sans même le savoir.
Les enfants touchés par les dys, tda/h possèdent pour la plupart d'incroyables pouvoirs, et ce, même si aujourd’hui leurs troubles sont synonymes de combats permanents pour eux et leur famille. Que ce soit à l’école, à la maison et dans leur parcours de soin...
Ce sont aussi et surtout des enfants qui, au travers de ce livre, vont découvrir en eux des ressources insoupçonnées. Puisqu’être porteur de troubles peut aussi être une véritable chance. Un cerveau qui fonctionne différemment apporte des points de vue originaux, des solutions parfois très innovantes. Ce sont des capacités très recherchées dans le monde du travail, aujourd’hui...
Nos enfants dys et tda/h ont des supers pouvoirs... Mais dans la majorité des cas, ils ne le savent pas !
-
Biographie :
Martine Prat a étudié la psychologie à l’université de Clermont-Ferrand, avec une spécialisation sur les Troubles du Spectre de l’Autisme.
Depuis 2017, elle a effectué des recherches sur le phénomène grandissant de la phobie scolaire, après avoir suivi plusieurs formations sur l'inclusion, les troubles des apprentissages et leurs effets sur la scolarité.
L’auteure est psychopédagogue pour enfants atypiques, spécialisée dans les troubles des apprentissages et du neurodéveloppement (Autisme, dys, tda/h...). Elle signe ici son deuxième livre, après le premier intitulé « Phobie scolaire et troubles anxieux - Une enquête auprès de 1001 parents... », sorti en 2024.