Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
les 3 vies de chaban
EAN : 9791093661094
Édition papier
EAN : 9791093661094
Paru le : 9 avr. 2018
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093661094
- Réf. éditeur : MEMORING
- Date Parution : 9 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:165 mm L:240 mm E:18 mm
- Poids : 690gr
- Résumé : L’Association bordelaise des amis de Jacques Chaban-Delmas a convié, sous la direction de Bernard Lachaise, professeur émérite d’Histoire contemporaine à l’Université de Bordeaux- Montaigne, trois historiens spécialistes de cette période avec de grands témoins, anciens ministres, députés, maires, présidents de collectivités et collaborateurs ayant côtoyés et travaillé avec ce personnage historique de la Vème République pour évoquer « Les trois vies de Jacques Chaban-Delmas » à l’occasion du colloque organisé à Bordeaux le 17 octobre 2015 pour le centenaire de sa naissance. Ce livre regroupe les apports de chacun d’eux dans la connaissance de l’homme, de son action et du contexte institutionnel et historique dans le cadre duquel Jacques-Chaban Delmas a imprimé son action comme « Résistant, Maire et Homme d’Etat ». Une iconographie enrichie de documents inédits et une chronologie détaillées accompagnant ces textes et témoignages sur l’homme de « la Nouvelle société ».
- Biographie : Bernard Lachaise (dir), professeur émérite d’Histoire contemporaine Université Bordeaux- Montaigne. Pierre Allorant, professeur d’Histoire du Droit et des Institutions, Université d’Orléans. Jean Garrigues, professeur d’Historie Contemporaine Université d’Orléans, président du comité d’histoire parlementaire et politique. Olivier Wieviorka, professeur d’Histoire Contemporaine, ENS Cachan, Membre de l’IUF.