Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les 30 moustachus qui n'ont jamais rien fait de mal
EAN : 9782370630162
Paru le : 20 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370630162
- Réf. éditeur : 591313
- Collection : PALMARES
- Editeur : Le Contrepoint
- Date Parution : 20 nov. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 75
- Format : H:241 mm L:168 mm E:12 mm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après deux Palmarès consacrés à la musique et au foot, voici celui consacré au style et à l'histoire avec ces "30 moustachu(e)s qui n'ont jamais rien fait de mal". Une plongée surprenante, cultivée, décalée et pleine d'humour, menée par Gonzague Dupleix, maître incontournable du style au sein du magazine GQ.
Facile à prédire, la théorie suivante est ambitieuse à vérifier : seuls les moustachu(e)s ont su modifier le cours de l'Histoire, tel est notre pari. Outil pédagogique pour un usage nouveau, " Ces 30 moustachu(e)s qui n'ont jamais rien fait de mal ", est une sélection ultra-subjective de ces génies dont l'existence permit de maintenir intacte la flèche du temps. Piégé par le prétexte-ressort du moustachu sympathique qu'on oppose au moustachu tyran, le lecteur avide de se sentir au plus large dans ses baskets, puisera dans sa lecture un corpus d'idées fondamentales (ou accessoires) présenté comme jamais il n'aurait imaginé pouvoir se les raconter.
Prenons pour exemple la moustache d'Einstein afin de sensibiliser l'humain circa 2014 à l'intelligence et à la poésie de la physique quantique. Ou bien encore, faisons lui prendre conscience des cycles qu'opère la mode en retraçant la merveilleuse, et pourtant peu glorieuse histoire de Magnum, le privé le plus dispensable de l'histoire de la télé et néanmoins chewing-gum le plus collant à la semelle du cool passé-présent-futur.Et soyons fous, passons tantôt de Jean Rochefort à Mario Bros, de Chuck Norris à Frida Khalo, et passons, pourquoi pas, par Grumpy cat. Nos seuls guides seront alors quelques poils sur la lèvre supérieure et une dose massive d'associations saugrenues.
Plus que le chaînon manquant entre un cabinet de toilettes et le Collège de France, ce livre est celui d'un savoir anecdotique et essentiel qui trouve toujours la voie bis de l'Histoire.
Avec: Thomas Magmum, ned Flanders, Albert Einstein, Chuck norris, Edwy Plenel, Nick Cave, Omar Sharif, Justin Bieber, Honoré de Balzac, La Joconde, etc.
la collection Palmarès:
À rebours des usages –; pour le plus grand bonheur de ceux que les essais pointus ennuient et que les inventaires rigolos fatiguent –; c'est par le petit bout de la lorgnette que la collection Palmarès entend explorer notre monde, accumulant perles et anecdotes sur le fil d'un sujet qui, ainsi subordonné aux circonstances, offre un éclairage neuf. Qu'il s'agisse de sport, de politique, de musique, de littérature, d'Internet, des bretons, du cosmos ou des chats, il y a toujours un point resté aveugle quelque part, un angle inédit, une face cachée des choses. Palmarès se propose de rendre compte du monde, en ne racontant pas l'Histoire, mais des histoires. Circulant dans les chemins de traverses, l'exception devient ici la règle où l'on préfère plus volontiers l'ombre à la gloire.