Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les 4 000 des Alpes
EAN : 9782723484510
Paru le : 14 sept. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723484510
- Réf. éditeur : 7448749
- Collection : BEAUX LIVRES MO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 14 sept. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:200 mm L:190 mm
- Poids : 764gr
-
Résumé :
Un regard et un travail photographique étonnants !
Les auteurs ont pris de la hauteur et nous offrent un point de vue totalement arbitraire et original sur les géants des Alpes. Depuis leur hélicoptère en vol stationnaire à l’exacte altitude de 4 000 m et à une distance de trois kilomètres de leur objectif, ils ont photographié les quatre-vingt-deux « 4 000 » répertoriés officiellement par l’Union internationale des associations d'alpinisme (UIAA). Le résultat est impressionnant.
À notre tour, au fil des pages, nous survolons ces majestueux sommets, mais surtout nous côtoyons les faces, nous les comparons, nous en scrutons les moindres passages…
-
Biographie :
Pratiquant de longue date des sports de montagne, ancien journaliste de presse spécialisée (Montagnes Magazine, Vertical, Alpinisme & Randonnée, L'Alpe) et consultant radio (France Bleu Isère et Pays de Savoie). Auteur des textes de trois ouvrages chez Glénat (La photographie à l'assaut des Alpes, Les plus beaux lacs des Alpes et Sommets des Alpes), conseiller éditorial "Loisirs et alpinisme" du Dictionnaire encyclopédique des Alpes. Actuellement responsable des archives et de la bibliothèque du groupe Glénat.