Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les 400 plantes que vous ne verrez pas dans le jardin de votre voisin
EAN : 9782379224416
Paru le : 10 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379224416
- Réf. éditeur : 1044096
- Editeur : Ulmer
- Date Parution : 10 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 256
- Format : H:242 mm L:173 mm E:23 mm
- Poids : 796gr
-
Résumé :
Vos voisins n'en reviendront pas ! Avec humour, sans snobisme ni élitisme, Aurélien Davroux, ingénieur horticole et jardinier, dévoile 400 espèces et variétés végétales peu courantes à faire pâlir d'envie le voisinage. Sans se ruiner, une invitation à diversifier les massifs, à découvrir de nouvelles couleurs, formes, ambiances et mieux faire face au changement climatique.
Malgré une foule de nouveautés chez les pépiniéristes ou en jardinerie, on trouve les mêmes plantes dans la plupart des jardins. Pas de jugement ici : ce sont de belles plantes, des valeurs sûres. Simplement... tout cela manque d'un petit vent de fraîcheur ! Par facilité ? Sans doute - ça marche chez le voisin et c'est joli, donc pourquoi chercher autre chose ? -, mais aussi et surtout par manque d'information.
Toutes ces plantes, aux noms barbares et aux caractéristiques si diverses, ont de quoi donner la migraine à celui ou à celle qui commence un jardin ou qui cherche du jamais-vu. Alors, réveiller votre jardin et sortir des sentiers battus, c'est le défi que l'auteur, jardinier passionné, vous invite à relever grâce à sa sélection originale de plus de 400 plantes. Sans snobisme et avec beaucoup d'humour, il va attiser votre curiosité et ouvrir l'éventail des possibles au jardin. À vous de faire votre choix, il y en a pour tous les goûts et toutes les situations, ou presque !
Un " traité de voisinologie " : cette petite étude sociologique, absolument subjective et résolument arbitraire, révèle une douzaine de profils types, dont certains vous seront familiers et avec qui l'auteur vous propose de jouer...
Ils n'ont jamais vu ça. Un choix de plantes singulières, qui vont apporter une note différente à vos massifs, depuis les plantes géantes, comme la barbe-de-bouc, jusqu'aux espèces du bout du monde, comme le hêtre de Magellan ou la plante-cobra. Osez l'aventure !
C'est ça... enfin, presque ! L'occasion de revisiter de grands classiques, ces plantes très gratifiantes, à la fois robustes, adaptables et rustiques, comme le lilas, le seringat, le pavot... L'auteur propose une large palette de variantes, de quoi surprendre vos voisins, même un peu connaisseurs.
Le détail qui tue. Petits détails, grands effets ! La beauté d'un jardin se dévoile aussi à travers des coloris étonnants, comme le noir (ou presque), des textures surprenantes, telle celle des troncs laqués du cerisier du Tibet, ou encore des parfums insoupçonnés, comme celui de la plante-curry méditerranéenne. Ici, toutes les variétés ont ce petit quelque chose qui rendra votre jardin unique.