Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les 7 Vies de l'Épervier - Troisième époque - Tome 1 - Quinze ans après
Dargaud - EAN : 9782205073287
Édition papier
EAN : 9782205073287
Paru le : 28 nov. 2014
130,00 €
123,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205073287
- Réf. éditeur : 17965
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 28 nov. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:400 mm L:300 mm E:42 mm
- Poids : 2.256kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quinze ans après, le tome 1 de la troisième époque des Sept vies de l'Épervier, marque le retour de la saga imaginée par Patrick Cothias et André Juillard autour de l'histoire tragique d'Ariane. La nouvelle époque, la troisième, des Sept vies de l'Épervier commence en 1642. Ariane, Germain et Beau sont de retour après un long voyage sur continent nord-américain. La jeune femme est provoquée en duel par le vicomte de Roquefeuille, qu'elle a autrefois elle-même gravement blessé. La jeune femme l'éconduit, et les trois amis décident de quitter Paris en attendant que la situation se calme. Ils se rendent à Fougy, là même où Ariane fut internée et accoucha. Les souvenirs reviennent peu à peu, et Ariane découvre que sa fille, Ninon, a survécu malgré les conditions tragiques de sa naissance. Le groupe part à la recherche de l'enfant, réveillant certaines blessures du passé, quinze ans après... Troisième cycle des Sept vies de l'Épervier ; série culte de la BD historique, un récit captivant et une histoire tragique.
- Biographie : Né le 31 décembre 1948 à Paris, Patrick Cothias suit des études de philosophie sur les bancs de la faculté de Nanterre, interrompues par les évènements de Mai 68. En 1972, c'est comme auteur complet qu'il fait ses premiers pas dans les pages des journaux des éditions de Fleurus, Formule 1 et Djin. En 1974, il fait une courte apparition dans 'Pilote', en compagnie d'un jeune dessinateur débutant du nom de... Régis Loisel, avec qui il cosignera "Capitaine Kerguenec" et "Norbert le Lézard". En 1975 il scénarise les Sandberg, illustrées par Alfonso Font, publié par 'Pif Gadget'. Très vite, les créations s'enchaînent dans cet hebdomadaire : "Sylvio le grillon" avec Philippe Luguy, la rubrique "Jean Richard raconte" et surtout "Masquerouge" en 1980, première collaboration avec un autre jeune dessinateur en herbe du nom d'André Juillard ! Tout au long des années 1980, ce boulimique de la plume multiplie les projets : "Orn coeur de chien" chez Dargaud avec Olivier Taf?n, "Force 9" avec Daniel Billon et sous la houlette de Jean-Claude Forest... C'est ensuite une longue histoire avec les éditions Glénat qui, grâce au succès des "7 Vies de l'Épervier", lui permettent de mettre en chantier de nombreuses séries. Notons "Les Eaux de Mortelune" puis "Le Vent des dieux" avec Philippe Adamov, "Alise et les Argonautes" avec Font, "Au nom de tous les miens" avec Paul Gillon, "Les Héros cavaliers" avec Michel Rouge, "Cinjis Qan" avec Griffo, "Le Lièvre de Mars" avec Antonio Parras, "Josué de Nazareth" avec Victor de la Fuente, "La Mémoire des ogres" avec Bruno Marivain... sans oublier toutes les séries issues des "7 Vies de l'Épervier" qui font l'objet d'une présentation séparée. Patrick Cothias se tourne vers Dargaud et Le Lombard à partir de 1995 et réalise notamment "Plume aux vents" (suite directe des "7 vies") avec Juillard, "Beaux rivages" avec Erik Juszezak. Au début des années 2000, il se lance dans l'écriture de romans sans pour autant délaisser les petits Mickeys. Il collabore au label Grand Angle des éditions Bamboo où, après "Le Sceau de l'Ange" avec André Le Bras, il cosigne plusieurs nouveaux romans et séries bd avec Ordas. En 2014, il retrouve André Juillard avec le tome 1 de la troisième époque des "7 Vies de l'Épervier" et Dargaud en profite pour réimprimer les quatre albums de "Plume aux vents" désormais regroupés dans la troisième époque des "7 vies de l'Épervier". "Le Fils d'Ariane" voit arriver un nouveau dessinateur, Milan Jovanovic, il poursuivront leur collaboration sur le tome 4 de la troisième Époque paraît en 2023.