Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les accidents en aviation générale
Cepadues - EAN : 9782364938724
Édition papier
EAN : 9782364938724
Paru le : 8 janv. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364938724
- Réf. éditeur : 1872
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 8 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:205 mm L:142 mm E:8 mm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
Durant vingt ans, l’auteur a exercé les fonctions d’enquêteur et de Directeur d’enquête au sein de la Gendarmerie des Transports Aériens de Toulouse. Au cours de sa carrière d’Officier de Police Judiciaire, il est intervenu en région Midi-Pyrénées, sur plus de cinquante événements aéronautiques, impliquant tout aussi bien des aéronefs certifiés d’aviation générale de tous les types, que des appareils ultralégers motorisés de toutes les classes.
Dans cet ouvrage, il expose chronologiquement une méthode de travail, fruit de ses nombreux retours d’expérience, avant d’aborder les diverses responsabilités et leur cortège de sanctions.
Les enquêteurs aéronautiques débutants ou confirmés, les pilotes d’aviation générale et les membres des aéro-clubs, pilotes d’avion ou d’U.L.M. trouveront dans ce guide, les réponses à de nombreuses questions, concernant autant les différentes phases de l’enquête que les aspects juridiques qui lui sont attachés.
-
Biographie :
Gilles VIDAL est né le 07 novembre 1962 à Toulouse (31). Il intègre l’École des Sous-Officiers de Gendarmerie de Châtellerault en 1990, et après onze années de service dans les brigades départementales de Saint-Girons (09) et Tournefeuille (31), il rejoint la Gendarmerie des Transports Aériens de Toulouse en 2001, où il occupera durant près de vingt ans, les fonctions d’enquêteur.
Il est titulaire des certifications professionnelles de Niveau 2 (Master 1) de « Responsable d’enquête sur un événement aérien » et de « Responsable d’opérations criminalistiques de la sécurité intérieure », ainsi que de la Médaille de l’Aéronautique.