Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Affaires reprennent
Requins Marteau - EAN : 9782849610930
Édition papier
EAN : 9782849610930
Paru le : 25 mars 2010
15,20 €
14,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849610930
- Collection : CENTRIPETE
- Editeur : Requins Marteau
- Date Parution : 25 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:11 mm L:196 mm E:268 mm
- Poids : 435gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le commercial va mal. Le commercial est alcoolique. Le commercial est une loque. Le commercial est au fond du trou. Son jeune et hardi stagiaire tente seul de faire face aux embûches qui parsèment le chemin du VRP en brouettes. Il y croit, il en veut, il se bat. C’est sans compter la redoutable concurrence qui s’annonce : un pugnace et imaginatif vendeur le précède dans les étages et le porte-à-porte. Lequel saura le premier gagner le cœur des ménagères ? Qui des deux l’emportera ? Le stagiaire saura-t-il sortir son vieux maître de la fange et de l’ombre, où il moisit comme un melon trop mûr, pour mener à bien son dernier combat ? Après Mémoires d’un commercial (nominé pour le meilleur scénario à Angoulême 2004), le pochetron favori de Morvandiau, créé dans les pages du journal Ferraille en 1996, revient dans les cordes impitoyables du capitalisme mondialisé. Comme dans la quête initiatique du premier opus, Les Affaires reprennent mélangent allègrement lois supposées du marketing, poésie éthylique, humour de comptoir et suspens insoutenable. Mais ici les protagonistes ne s’affrontent pas qu’au travers du délire existentialo-pragmatique d’un chef des ventes à la dérive. La réalité de la concurrence est là, tangible, dure, incontournable. Certes, le vieux fauve a un coup dans l’aile, il est comique, pathétique, idiot, ordurier et agressif. Mais un commercial qui cite Darien ou Desnos n’est pas totalement perdu. En tous cas, pas pour tout le monde. Morvandiau retrouve ici la collection Centripète qu’il a involontairement initiée (à la parution de Mémoires d’un commercial) en complicité avec la graphiste Kate Fletcher (Homecooking éditions).