Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Ailes de la tramontane
EAN : 9782702143254
Paru le : 23 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702143254
- Réf. éditeur : 5185152
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 23 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:230 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 385gr
-
Résumé :
Un petit prince est apprivoisé par les héros de l’Aéropostale.
Au coeur du Roussillon en 1922. Comme tous les ans, les vendangeurs espagnols arrivent à Saint-Laurent-de-la-Salanque pour travailler sur les terres de la riche famille Tixador. C’est le coup de foudre entre un ombrageux saisonnier espagnol et l’héritière du domaine déjà mariée. Scandale. Quand sa fi lle tombe enceinte, « Mme Veuve », la mère, doit pourtant accepter le divorce et la mésalliance. L’enfant, Pau, a six ans quand son père, dans un coup de sang, tue « Mme Veuve ».
Son père condamné au bagne, sa mère devenue folle, Pau est élevé par ses trois grands-tantes. Abandonné à lui-même, il fi nit par fuguer et faire les quatre cents coups. Son rêve : approcher les pilotes de l’Aéropostale, Mermoz, Saint-Exupéry, venus tester les hydravions de Latécoère sur l’étang qui borde la Salanque…Hélène Legrais nous entraîne ici au coeur d’une magnifi que région de basses terres, partagée entre le monde terrien de la vigne et celui de la mer, sur les pas d’un enfant qui, malgré la folie des adultes, parviendra à se dessiner un destin.
- Biographie : Née à Perpignan, chroniqueuse sur France Bleu Roussillon, Hélène Legrais a travaillé à France Inter et à Europe 1, avant de retourner dans sa Catalogne natale pour se consacrer à l’écriture. Elle a été récompensée par le prix Méditerranée Roussillon 2012 pour Les Héros perdus de Gabrielle.