Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Allumettes suédoises
EAN : 9782226018458
Paru le : 3 sept. 1969
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226018458
- Réf. éditeur : 6008106
- Collection : ROMANS FRANCAIS
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 3 sept. 1969
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:200 mm L:130 mm E:25 mm
- Poids : 366gr
- Résumé : Traduit dans le monde entier, véritable best-seller, Les Allumettes suédoises inaugure le grand roman de formation de Robert Sabatier qui s'achèvera avec Les Trompettes guerrières. Des huit volumes qui constituent la série, celui-ci est certainement son chef-d'oeuvre. On y fait la connaissance Olivier, le double romanesque de l'écrivain, orphelin et poulbot comme lui. Sur la Butte Montmartre, dans le haut de rue Labat, un gamin de dix ans erre jour et nuit. Il a perdu ses parents et vit chez un jeune couple de cousins, Jean et Elodie. Dans ce fabuleux quartier qu'est le Montmartre des années 30, il découvre un monde pittoresque, avec son franc-parler et son peuple : Bougras, l'anarchiste, qui se prend d'affection pour le gamin et veille sur lui, « Anatole dit Pot à colle », Valentin « lartérophile », le beau Mac, sans oublier l'Araignée, Mado la Princesse ou encore la grosse Albertine... Autant de figures inoubliables parmi lesquelles l'enfant grandit et oublie sa tristesse, évoquées par la plume truculente, mélancolique et poétique de Robert Sabatier, qui donne avec ce roman le meilleur de lui-même.
-
Biographie :
Figure incontournable de l'édition française, Robert Sabatier a traversé un demi-siècle de vie littéraire dont il fut à la fois le témoin et l'acteur. Romancier, poète, l'ancien poulbot de la Butte qui a raconté son enfance dans l'inoubliable saga Le roman d'Olivier, reste l'auteur du formidable succès populaire que furent Les Allumettes suédoises. Membre de l'académie Goncourt, auteur d'une remarquable Histoire de la poésie française, il laisse avec ses Mémoires le souvenir d'un amoureux des mots et de la vie.