Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Amants désunis
EAN : 9782253148555
Paru le : 1 avr. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253148555
- Réf. éditeur : 3148558
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 1 avr. 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:178 mm L:110 mm E:16 mm
- Poids : 184gr
-
Résumé :
Une vieille dame erre dans Alger. Elle cherche la tombe de ses enfants, Mehdi et Mériem, égorgés voilà quarante ans, parce que le FLN soupçonnait leur père d’avoir trahi. Après la tragédie, elle est retournée vivre en Suisse, son pays, en essayant d’oublier.
Aujourd’hui elle veut renouer avec ce passé, et revoir Nassreddine, l’homme qu’elle a aimé, le père des deux enfants. Jallal, le petit marchand sans famille, accepte de lui servir de guide. Mais ils tombent aux mains des combattants d’Allah. Nassreddine parviendra-t-il à la rejoindre avant que son destin ne soit tranché par la lame d’un couteau ? La même violence bestiale va-t-elle resurgir quarante ans après ? C’est la question d’Anna et celle de tout ce roman, salué comme une révélation de la jeune littérature algérienne, et couronné par le prix Rachid Mimouni 1999. -
Biographie :
Né en 1956 à Casablanca, Anouar Benmalek est écrivain, poète et journaliste. Qualifié de « Faulkner méditerranéen » par L’Express, il est notamment l’auteur des Amants désunis, de L’Enfant du peuple ancien, plusieurs fois primés, ou encore de Ô Maria et de L’Année de la putain. Ses livres sont traduits dans une dizaine de langues.