Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les amazones
EAN : 9782734906797
Paru le : 7 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782734906797
- Réf. éditeur : 320618
- Collection : THEATRE CLASSIQ
- Editeur : Lib Theatrale
- Date Parution : 7 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:220 mm L:160 mm E:6 mm
- Poids : 122gr
-
Résumé :
Thésée est fait prisonnier par les Amazones. Son exécution semble inévitable. Pourtant, Orithie, la reine-guerrière, tombe, bien malgré elle, sous le charme du héros grec. Ménalippe, sa ministre des armées, la met en garde : une telle passion ne peut exister dans une nation composée de femmes, les lois de l’État sont claires, et Thésée est un ennemi !
D’autant plus que les armées de l’empire Scythe, allié de Thésée, sont aux portes de la cité. Gélon, leur roi, réclame le sang des Amazones ; ou, pour prix de son indulgence, la main de la princesse Antiope.
Une double union pourrait tout arranger. Mais le coeur de Thésée brûle pour une autre Amazone. Celle dont il a épargné la vie sur le champ de bataille, entraînant sa capture, et dont l’amour est réciproque, n’est autre qu’Antiope.
Repousser les avances d’Orithie, prétendre aux mêmes ambitions que Gélon ; Thésée peut-il vraiment défier deux monarques et survivre ? - Biographie : Anne-Marie Le Page est née à Rouen le 22 octobre 1710. Elle appartient à la grande bourgeoisie et reçoit une éducation soignée (elle lit le grec et le latin et parle plusieurs langues étrangères). Suite à son mariage avec Pierre-Joseph Fiquet du Bocage, elle s’installe à Paris en 1733. En 1745, elle reçoit le prix de l’Académie de Rouen. Elle compose aussi bien des poèmes que des pièces de théâtre (Les Amazones) ou encore un poème épique (La Colombiade), s’illustrant ainsi dans des genres littéraires traditionnellement réservés aux hommes. Qualifiée de « dixième muse », Mme du Bocage tient rue Saint-Roch un salon dans lequel elle accueille les grands intellectuels de son temps. Au cours des années 1750, elle voyage en Angleterre, en Hollande et en Italie où elle reçoit un accueil triomphal (à son retour elle publie Lettres sur l’Angleterre, la Hollande et l’Italie). Mme du Bocage appartient pendant près d’un demi-siècle à « l’intelligentsia » européenne. Ruinée à la Révolution, elle meurt en 1802. Seules ses Lettres seront rééditées au XIXe siècle.