Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les amazones de la chanson : comment #MeToo a libéré leur parole
EAN : 9782875422156
Paru le : 4 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875422156
- Réf. éditeur : 978287542215
- Editeur : Luc Pire
- Date Parution : 4 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:215 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 235gr
-
Résumé :
Dans le sillage du mouvement #MeToo, un nouveau langage est apparu, porté par des chanteuses et des chanteurs libérés de toute contrainte. Que nous disent ces artistes se jouant des genres pour mener un combat néoféministe qui ne leur interdit pas de viser la tête des hit-parades ?
Christine and the Queens, Angèle, Clara Luciani, Jeanne Added, Sandor, Marie-Flore, Pomme, Aloïse Sauvage, Suzane, Hoshi, Eddy de Pretto, Hubert Lenoir, Pierre Lapointe... Tous, dans la francophonie, apportent une nouvelle voix, un nouveau discours, une nouvelle image, une nouvelle façon de considérer les relations sentimentales, tout en rénovant par leurs textes et leurs musiques la chanson française.
Ils s'expriment ici en totale liberté, avec Juliette Gréco, Brigitte Fontaine, Véronique Sanson, Catherine Ringer, Mylène Farmer, Cœur de Pirate, Soko ou Vanessa Paradis, commentant leurs textes les plus forts, livrant au sujet des rapports amoureux un éclairage original. Se dresse ainsi de la femme - entre Amazone guerrière et grande romantique - un portrait contemporain, à la fois moderne et décomplexé.
- Biographie : Thierry Coljon est un journaliste belge. Il écrit pour le quotidien Le Soir depuis une quarantaine d’années où il en charge des pages “musique non classique”. Il a déjà publié une vingtaine de livres, dont des romans, des biographies d'artistes tels que Sttellla ou Carla Bruni et des anthologies de musique belge. Il est considéré comme le spécialiste belge de Stromae.