Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les âmes perdues
EAN : 9782414629763
Édition papier
EAN : 9782414629763
Paru le : 30 avr. 2024
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414629763
- Réf. éditeur : 1093412
- Date Parution : 30 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'auteur aurait pu écrire des poèmes d'amour, charmants, délicieux. Il aurait pu écrire des poèmes mêlant des sentiments aux beautés qui nous entourent, sentiments qui nous racontent. Il aurait pu écrire des poèmes dans lesquels il se serait épanché à chaque vers sur les petits malheurs quotidiens que nous connaissons tous. Enfin, les fêlures narcissiques qui envahissent à chaque instant notre vie et qui font que nous sommes constamment tournés vers nous-mêmes. Oublieux des autres dont l'existence nous indiffère. L'auteur de ce recueil a, quant à lui, préféré se tourner vers les autres. Ceux qui souffrent réellement. D'innombrables façons. Il a essayé, sous la forme de nouvelles versifiées, de rappeler que d'avoir un peu de commisération pour autrui est préférable que de pleurer sur soi-même. Ce qui n'empêche pas d'apprécier les parfums des roses, les chants des oiseaux, les couleurs des aurores, les babils des nourrissons...
- Biographie : Rémi Depoorter est né un matin de neige, à la fin d'une guerre plus horrible que les précédentes. Dès sa plus tendre enfance, entre vie et mort pour cause de maladie, il a tendu l'oreille vers les poésies dites à l'école quand il pouvait y aller. Lorsqu'il a su mettre un mot à la suite d'un autre, il a écrit des poèmes, des fables. L'adolescence passée, il présenta ses oeuvres à divers concours poétiques et fut souvent récompensé. Un jour, il comprit le système et cessa ce jeu pour se tourner vers la prose. Toutefois, malgré les années, son appétence pour la poésie ne cessa jamais. Dans ce recueil, il exprime les désirs d'un tout jeune enfant qui rêvait d'être un grand poète.