Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les amours viriles ou les fleurs du mâle
EAN : 9782414503131
Édition papier
EAN : 9782414503131
Paru le : 22 oct. 2020
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414503131
- Réf. éditeur : 1023742
- Date Parution : 22 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:204 mm L:134 mm E:25 mm
- Poids : 369gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le sonnet venu d'Italie a séduit durant des siècles les poètes français qui l'ont délaissé pour des formes plus libres. J'ai choisi ce carcan, ou plutôt cet écrin corseté de quatorze vers, pour justement pouvoir tenir des propos libertins, d'un érotisme épanoui, allié à un romantisme débridé. Si la forme est contraignante, elle autorise alors la licence, tous les registres, l'irrévérence aussi bien que l'humble référence. Voici donc une moisson de sonnets qui racontent l'aventure, ou plutôt les moments arrachés à un homme marié qui découvre, d'une façon presque inexorable, l'attirance physique pour un autre homme, le plaisir - et même l'amour - pour un gay qui ne peut jouir avec lui, à son grand dam, que de l'instant présent, de ce fameux Carpe diem, et qui, pour se préserver de cet amour torride - mais sans espoir - prend d'autres amants.
- Biographie : L'auteur aurait pu vivre à Millac, une commune du Centre-Ouest de la France et se prénommer Ruald, comme un grand designer sud-africain spécialiste de la mode masculine. Il préfère avancer masqué dans une clandestinité bruyante : derrière un pseudonyme, tout n' est-il pas permis ?