Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les anges m’ont appris…
Spinelle - EAN : 9782386511011
Édition papier
EAN : 9782386511011
Paru le : 11 avr. 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386511011
- Réf. éditeur : POE005-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 11 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 118
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 192gr
-
Résumé :
Comme l’a dit Louis Aragon « il n’y a de poésie que du concret », pour essayer de rendre la poésie moins littéraire, faire oublier les cauchemars des récitations apprises par cœur, Ellande Bakean a décidé d’enlever tous les titres et de numéroter chaque poème de son recueil de poèmes. Ainsi la lectrice et le lecteur pourront lire les poèmes comme une nouvelle. Bakean part en balade avec chacune, chacun.
Il ajoute les commentaires des membres femmes et hommes de sa communauté de poétesses et poètes de France-Poème, leurs commentaires le guident comme les lumières des cabanes de Vol de nuit dans la noirceur de la montagne.
Sans jamais oublier les mots de monsieur Edmond de Goncourt, « la versification est à la poésie ce que la discipline est au courage », Bakean est ce poète qui cherche cet horizon plus rare que le rayon vert, car dans cette quête, on a toujours la chance et le bonheur de faire mille rencontres dans le mélange des vers, des cultures tolérantes. - Biographie : Ellande Bakean est revenu au cœur du Pays Basque, il retrouve les valeurs, le partage et l’indépendance de sa terre natale. Il a attendu son retour pour éditer « Les Anges m’ont appris… ».